Dans l’hypothèse où je serai un spammeur cherchant à bien me positionner sur Google, j’aurai à ma disposition plusieurs possibilités. Je vous propose ici une petite démonstration.
Tout d’abord, je pourrai me contenter de faire comme un spammeur de liens, à savoir, générer des tonnes et des tonnes de liens vers mon site. Mais à la longue, il y a beaucoup de chances que je me fasse éjecter de Google, et perdre ainsi tous le bénéfice lié à mon activité de spammeur. 10000 nouveaux liens par jour, c’est bien, mais impossible de ne pas se faire repérer.
Une autre alternative plus discrète, qui demande moins de travail est de bourrer ma page du mot clé qui m’intéresse. Mais ce n’est pas non plus sans risque. Il faut faire preuve de subtilité.
Pour ce faire, je commence par utiliser un générateur qui me crée un petit texte tout simple comme celui-ci par exemple:
Spammeur
« Bienvenu sur ce site de spammeur. Ceci est du spam généré par un logiciel. Le but de ce texte est de vous montrer que je suis un spammeur. Ce texte ne contient que du spam. Mon site de spammeur va surement être banni par Google. J’ai copié ce spam partout sur mon site. Mes pages sont remplies de propos de spammeur. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je spam. »
L’inconvénient de ce genre de texte, c’est qu’il est, somme toute, assez facile à détecter par Google.
On peut essayer de modifier la façon dont il est présenté, grâce à nos entêtes favorites (ou presque):
Entête 1
Ce site de spammeur ne parle que du spam
Entête 2
Les spammeurs ne devraient pas exister, pas plus que le spam
Ce qui est intéressant ici, c’est que l’on a amélioré la présentation en scindant les propos du spammeur en paragraphes, ce qui casse l’aspect automatique du texte et le rend beaucoup plus humain, donc mieux perceptible pas notre ami Google.
Après, je peux noyer mon mot clé dans des pseudos commentaires.
Commentaires (5)
Charles:
Tu n’es qu’un spammeur
Kathy:
Mais puisque je vous dis que vous n’êtes qu’un spammeur
Elizabeth:
Spam ou spammeur, telle est la question
André:
Franchement, je ne savais pas que tu étais un spammeur.
Philippe:
J’ai vu ton site de spammeur, franchement, il est bien.
Honnêtement, ce n’est pas de ma faute, si mes lecteurs sont eux même des spammeurs; j’ai donc peu de chance d’être banni.
Et finalement, j’essaye de faire passer mes élucubrations de spammeur dans une liste:
– Malgré ce que vous pensez, je ne suis pas un spammeur.
– Ici, je casse la liste pour ne pas me faire repérer.
– Spammeur, spam, spammer, spammeurs.
– Texte crée par un spammeur.
– Et voilà, une autre cassure.
La conclusion de cette petite démonstration vous sera prochainement communiquée.
Lundi 14 avril, 14:30 – Nous sommes quelques mois plus tard et je suis désormais 3ème.
Lundi 13 août 2007, 20:18 – Au cas où vous l’auriez pas remarqué, je cherchais à me positionner sur le mot-clé « spammeur« .
Samedi 11 août 2007, 10:34 – 5ème sur Google. Mission réussie: je reste sur la première page des SERPS, et Google ne m’a même pas viré.
Mardi 10 juillet 2007, 11:15 – Mes premiers résultats: 7ème sur Google. Ce n’est pas mal, au vue de la rude concurrence.
Samedi 7 juillet 2007, 11:00 – La page a été indexée par Google.
Jeudi 5 juillet 2007, 18:12 – Le snippet du site, l’extrait de la page affiché en descriptif du résultat de recherche, vient d’être modifié par Google. C’est rapide, il n’a fallu que trois heures.
Bravo pour ce super exercice,
Serait-ce comme cela que les référenceurs bossent dans leur labo ?
Je viens de découvrir ton blog dont je me réguale !
vivement que tu renouvelle cette expérience :D
Dans l’attente de te lire.
Rudy
Je suis avec grand intérêt tous ces articles mais pour celui ci je me pose une question nous sommes le 3 mai et pagasa est toujours en 3 ieme place ok .. mais est ce du uniquement à l’optimisation de cette page ou : la notoriété du site + le nombre de lien entrants et sortants + le nombre de pages + et enfin l’optimisation de la page pour le terme spammeur qui donne cette troisieme place ?
@nat94: juste l’optimisation de la page sur le terme spammeur; je n’ai crée aucun lien.